De nouveaux panneaux de signalisation routière

Les panneaux routiers sur les axes principaux sont écrits en lettres cyrillique et latines. LES PANONCEAUX Un panonceau placé sous un panneau peut apporter des précisions sur la catégorie d’usagers concernée par le panneau ou délivrer des indications complémentaires. Les panneaux de danger routier, généralement triangulaires et rouges, sont au cœur de la prévention routière. Le permis voiture permet de conduire un véhicule jusqu’à 3,5 tonnes. Sans ces panneaux, pas de verbalisation possible, le panneau C50 (carré bleu avec texte libre , exemple ci-dessous) n’est qu’un panneau d’indication.

•    Les panneaux et le marquage au sol

•    Les feux

•    La présence des forces de l’ordre

•   Le caractère prioritaire de certains usagers

Au début je les prenais un peu pour des branleurs, mais quand j’ai vu l’état des routes, j’ai vite compris… Les directions sont indiquées de cette façon : I70 North = Interstate (Autoroute) n°70 vers le nord.

Panneau passage piétons a13b clignotant

Comme je disais dans le chapitre précédent, presque toutes les autoroutes sont payantes. slippery when wet = route glissante en cas d’humidité slow = ralentir (passage piéton, école…) soft shoulder = bas côté non stabilisés speed limit = vitesse limite toll = péage traffic light ahead = on approche de feux tricolores xing = crossing = croisement ou passage piéton yield = cédez le passage Je veille à ne pas rater ce panneau « château du XVème siècle », situé entre Bordeaux et Toulouse, dont le côté droit est une flèche pointant un but situé à droite, sur un angle de 45° vers le haut. Il est important de tenir compte de la taille des panneaux pour choisir le bon support de fixation. En cas d’accident, le conducteur qui devait céder le passage sera responsable de l’accident. Panneau 2 et 3 : le second panneau de signalisation indique que l’usager circule sur une route prioritaire.

Si la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central (mesure que nous avons détaillée lors d’un précédent article) est l’élément le plus marquant pour la majorité des automobilistes, elle ne représente qu’une petite partie de l’ensemble des mesures planifiées par le Premier ministre Edouard Philippe et son gouvernement pour la politique de sécurité routière du quinquennat. Comprendre cette association permet d’en décoder le message. Ces panneaux sont le plus souvent utilisés en tant que signaux de position. Honnêtement, je ne suis pas sûr à 100% de ce que dit le code de la route irlandais par rapport à ces lignes jaunes, je vous rapporte simplement ce que j’ai vu sur les routes et de la façon dont les locaux les utilisent. Le conducteur reste toujours au volant, le moteur étant stoppé ou restant en marche.

Laisser un commentaire